mardi 12 juin 2007


Je suis tombée sur un article de blog via luzdalua:

"Nos enfants tous des malades mentaux?"

Les enfants rois, ça vous dit quelque chose?
Pourquoi a t'on des speedés hyperactifs malades agités tanguy à 30 ans?
J'sais pas...
On m'a dit une fois, que l'on était trop sévère avec nos enfants, puis une autre fois que l'on cassait leur rêve car on parlait de sorcières qui mangeaient des bébés, une autre fois encore que j'allais faire de Lulu un inhibé d'la vie, et puis et puis et puis et puis...
Le manque de cadre, de limites franches, de trop de tout, trop d'écoute, trop de négociations, les gamins dirigent leur parents, ils explosent de manque de choses structurantes, d'interdits bien marqués...
Un espace à ne pas dépasser, le leur, on ne leur a pas donné de limites... et les parents ne donnent plus de sécurité alors ils s'agitent pour continuer à exister...
Des gamins qui commandent les parents, faire en fonction des enfants, pour tout, des gosses qui sont incapables de s'adapter à certaines situations à 3 ans parce qu'ils ne trouvent pas la sécurité...
Rééduquons les parents à bien éduquer...

Et ma pensée va automatiquement vers les enfants autistes et leurs parents, je baigne dedans à longueur de journée (ou presque!)
On critique l'ABA, on lui crache dessus, mais bon sang tous, ouvrez les yeux...
le traitement ABA appliqué dés le plus jeune âge est mal perçu, ils trouvent que c'est bestial car autoritaire, structuré, calculable, mesurable, on impose des limites, parfois corporels pour fixer l'attention et on récompense, l'ABA est bien plus que ça encore, c'est une révolution dans la prise en charge de l'autisme et des troubles envahissants du développement que le France ignore à cause de ses psychiatres mal formés bloqués sur une psychanalyse de pacotille, et même nos enfants normaux manquent de ça...bon sang!
"t'as fait pipi sur le pot pour la première fois, BRAVO mon chou!!" et on agite des bras comme une demeuré, vous avez dû connaître!!
C'est pas de l'ABA ça??
On le fait à moindre échelle pour nos enfants, et de moins en moins... et ceux là n'ont pas de troubles envahissants du développement, et ils deviennent bizarrement hyperactifs...
Alors les cachetons pour les gosses...hum...

Pour nos enfants sans handicap on a tellement imposé une réflexion du pourquoi du comment, peut être que ceci ou cela, mon p'tit chou par ci puis par là, on négocie, on accepte les colères et on est dépassé et notre gosse dépasse aussi, il s'active, il se speed, il manque d'attention, ne peut se poser et on pleure, alors soyez ferme un peu ban sang, soyez intègre avec vos propres valeurs, écrivez les pour vous en rappelez et ne démordez jamais de vos principes...

Je suis désolée d'être passée du coq à l'âne, c'est un sujet qui m'interresse alors je me lâche, telle une passionnée!!!

2 commentaires:

CarrieB a dit…

Ca se sent que tu es passionnée par le sujet!
Je pense qu'il ne faut pas laisser tout faire et n'importe quoi à nos enfants, qu'ils soient autistes ou non.
Les enfants ont besoin de limites, les recherchent sans cesse, et je le vois à chaque fois qu'après une dispute ou une fessée justifiée mes enfants viennent me demander pardon avec un gros câlin.
Ils ne m'en veulent pas, bien au contraire.
C'est dur d'être de bons parents, mais dès lors qu'on a une méthode d'éducation stable à laquelle on se tient, avec des exceptions, des concessions exceptionnelles, les enfants peuvent s'épanouir dans un cadre géré par des lois qu'ils n'ont pas à inventer et des libertés qu'ils connaissent.

ptite lel la lune... a dit…

je suis tout à fait d'accord...
c'est à nous parents de leur apprendre les limites à ne pas dépasser...
Ma fille me fait la gueule quand il y a une dispute, elle n'a pas 4 ans mais elle a besoin d'être cadrée sinon elle part vite en cacahuète, surexcitée et retournerait un troupeau de moutons, alors j'attend que ça passe et ça passe toujours, l'autorité ou une fessée n'a jamais tué personne!!