vendredi 25 avril 2008

Le panard!!

"t'as les yeux qui brillent ma Lel"
"Mais tu as l'air en pleine forme"
"tu es belle!"
"mais tu me semble euphorique!"
"alors heureuse?!!!!"

Le quotidien ressemble un peu à ça avec les personnes que je rencontre!
Comme ça fait du bien!!
Mon bide fait des p'tites bulles!!

Je suis posée, euphorique, la BO de Gadjo Dilo qui embrume le salon!
Les enfants sont couchés...
J'ai eu un moment de pure délice ce matin...
Mon directeur m'a donné ma matinée car j'ai fait trop d'heures!!
YOUPI!!
à 8h, enfants nounou, je ne décolle qu'à 12h pour le petit prince (où j'y suis bien et pour un boulot, je trouve cela exceptionnel...)
4h devant moi, juste pour moi!!
Ca faisait deux mois que je n'avais pas eu le droit à cela!!!
J'ai pris mon pied, dans ma jolie maison!
Musique, bricolage, décoration, petit tour à la bibliothèque!!
Un grand soleil!!
Waouh, le pied, je me sens zen...

D'ailleurs mon zen je vais le gérer car c'est un besoin, pas assez de temps pour moi, juste moi...

Création d'outils pour mes enfants...
J'ai eu une phase d'anarchie totale où je n'étais que rarement seule...
Je m'occupais d'eux mais à la "va comme j'te pousse!", en gros pas super srtucturant...
Et là c'était urgent que l'on remette les règles en place, sinon, pétage de plomb assuré!!
Analyse de comportement...
Et on gère, en étant neutre, visage vide, extinction...
3 règles à respecter, si pas fait, punition, et on agit immédiatement, sans colère!!!
La théorie de l'esprit chez les 3 ans et demi n'existe pas encore...
alors peine perdue d'expliquer à un gosse de 3 ans que t'es en colère, il peut pas se mettre à ta place...
Interdiction de crier...
C'est certain, Super Nanny n'a rien inventé, c'est du comportementalisme pur et dur!!
Je pourrais vous parler de cela pendant des heures...
Je crois que je bosse dans ce domaine, mais je suis en cours d'apprentissage dans les méthodes éducatives (Et ça!! quand on est infirmière, difficile de pénétrer dans la monde éducatif...)
Si je ne fais rien maintenant pour mes enfants avec ce qu'ils viennent de vivre, c'est la débandade assurée!!
Les mauvais comportements vont s'installer, et dans 5 ans mon fils sera hyperactif parce que pas assez cadré à un moment donné, super, il me crachera à la tête et frappera les gens qu'il aime!!!
Ma fille aura la palme de l'orgueil!! Et moi, je pleurerais ma race en me demandant ce que j'ai bien pu rater!!
Et entre nous, il y a déjà eu assez de plantage pour eux et pour moi...

Alors oui, mes gens, j'ai pris le taureau par les cornes et je dois rester fixer sur ma ligne de conduite pendant quelque temps, le temps qu'il faudra mais je peux vous assurer que mes gosses me diront à 15 ans que je suis une maman kro géniale!
j'en rêve...
Non sérieux, ça devenait invivable, et si ça continuait, je les abandonnais pour aller faire un long...tour!
C'est à moi de prendre sur moi, merde alors, c'est moi l'adulte!!

Aucun commentaire: