mardi 1 mai 2007

Motivation de vacances...lire...


"Tu sais, je dois maintenant te l'avouer, il est un mot surtout, un mot sur le bord de tes lèvres, si prés de jaillir mais impossible à articuler; un mot que j'ai attendu, surveillé, espéré à chaque mouvement de ta bouche ou à chacune de tes respirations un peu prolongées; un mot qui m'appelait constamment, le jour comme la nuit, un mot qui me tendait les bras, qui allumait toute mon énergie, qui m'équipait pour tous les combats, qui m'habilitait à transporter les montagnes et à te porter à bout de bras comme un trophée. Juste un mot ma petite fille, un mot que tu me projetais sans cesse sans pouvoir jamais l'articuler,
Maman..."

Petite maman, elle m'a fait pleurer...
J'ai serré fort dans les bras mes enfants ce soir
je leur ai dit que je les aimais si fort que j'avais envie de pleurer...
"T'es une princesse maman!
Moi aussi je t'aime mon fils..."
Notre petite existence ne tient qu'à un fil.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a rien de plus fort que ça... et mes yeux pétillent de te lire... j'aime bien chez toi, c'est plein de vrai et de tout bon... bisous doux alors :)

ptite lel la lune... a dit…

ah pema...jsuis pas toujours trés douce, rarement peut être même, mais jpense être moi j'aime aussi te lire...ton toi est agréable!