dimanche 20 mai 2007

Et oui, dimanche...

Sautage du lit vers 7h30, réveil étrange, un peu avant ce fou de réveil...
7h33, une drôle de fausse blondinette se lève, pimpante de vie, et de pipi, vessie folle!
"euh attend maman, je crois qu'elle se réveille...", tête dans le cul!
Retournage dans petit lit pour attente difficile d'une maman remplie de café!!
Allez, réveille ton frère, j'te dirais rien, tu fais chier sérieux, je te le dis, tu souris, je sais, t'aime pas être toute seule réveillée!!
Alors, biberon, câlin, dessin animé pour patienter, 10 bornes m'attendent...
Je me prépare, démaquillage, café-clope, lavage de dents, pain beurré, pas faim...
Téléphone daddy, boudou reste là, couché tard, préparation barbeuk, c'est ok, je lui laisse la caisse, et les nains en cadeau de dimanche, sympa la môman, non?
Et c'est parti, marie débarque, cheveux mouillés, les margats devant le "roi ion", papa émerge lentement, durement...
Passage village dans la colline, je chope Ge par la ceinture, je la jette dans la woiture, en route pour Rodelinghem!
Tu prends ta p'tite carte verte, tu la tamponnes au premier passage et tu marches, tu marches, tu parles un peu, tu regardes le paysage, p'tain j'ai mal aux pieds, ils ont l'air bien dans leurs pompes de rando, moi, tranquille, je me tape 10 km d'un bon pas avec chaussures simili cuir de m... à 3 francs 6 sous à gémo, c'te honte!! Mon petit orteil est scrabouillé dans ma chaussure folle...J'ai pas mal à la hanche, je me force à bien faire "la bascule avant du bassin, serrage de périnée!!", je plis ma mains, je n'peux pas, elle est boudinée comme mon n'orteil... j'ai p't'être une maladie de gonflage intensif!!
Tout va bien, on marche depuis une heure...
On est motivé, on double les marcheurs!!
Déjà arrivées??
Incroyable...
2h de bonne marche, je suis ravie!! mon n'orteil, moins...
Marie nous jette dans la cours des grands, ça sent le barbeuk, il y a toute la family!!
J'enlève mes pompes, ouarch, je ne pourrais pas les remettre, je vais les foutre à la poubelle!!
On rentre à la maison, je suis à pieds de chaussettes sous la pluie...
Ma fausse blondinette s'endort, on est à la maison, mon Lu se pisse dessus tout va bien...
Je bois mon café au lait, boudou joue de l'accordéon!
Jusque là tout va bien...

Aucun commentaire: